Accorhotels : vers un renforcement de Jin Jiang ?

le
0
Le logo d'Accor sur un hotel Ibis. (© L. Grassin)
Le logo d'Accor sur un hotel Ibis. (© L. Grassin)

Le titre du groupe hôtelier affiche l'une des plus fortes hausses du SBF 120 ce matin. Selon Le Figaro d'aujourd'hui, le groupe chinois Jin Jiang, entré discrètement au capital début 2015, souhaiterait relever sa participation dans Accorhotels.

Selon le quotidien, il souhaiterait passer de 15 à 29% du capital du groupe et il aurait d'ailleurs proposé de racheter la participation de plus de 11% détenue par Colony Capital et Eurazeo pour un prix de 45 euros par action. Un prix qui représente une prime de près de 19% par rapport au cours de clôture d'hier.

Un plafonnement de la participation

Toutefois, toujours selon Le Figaro, les pouvoirs publics français ne voient pas forcément d'un bon oeil cette offensive et souhaiteraient pouvoir plafonner sa participation au sein d'Accor.

En Bourse, le bilan est mitigé avec une chute de 22% sur un an. L’action se situe très loin de son plus-haut sur cinq ans touché le 22 avril 2015 à 51,65 euros.

Le Revenu est à conserver sur le titre avec un objectif de 44 euros. Certes, le modèle économique est de plus en plus résilient, la valorisation boursière et très raisonnable et le titre bénéficie clairement d'une dimension spéculative liée à la présence de Jin Jiang dans son capital.

Pour autant, il doit faire face à de nombreux défis : la bonne intégration du canadien FRHI et une concurrence féroce des agences en

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant