AccorHotels: un pipeline 'record' de 160.000 chambres.

le
0

(CercleFinance.com) - AccorHotels dispose d'un pipeline 'record' de 160.000 chambres après avoir déjà signé une année historique en termes de développement en 2015, annonce mardi le groupe hôtelier.

Au cours de l'année écoulée, l'opérateur dit avoir ouvert 229 nouveaux hôtels représentant un total de 36.172 chambres, soit un rythme de deux ouvertures d'hôtels tous les trois jours.

AccorHotels indique désormais compter plus de 3900 établissements dans 92 pays, soit l'équivalent de 510.000 chambres, un niveau au-dessus du seuil 'symbolique' du demi-million.

Pour ce qui concerne l'avenir, son 'pipeline' constitué de 160.000 chambres est exposé à près de 50% à l'Asie Pacifique, une région que le groupe considère comme le véritable moteur de sa croissance organique.

Le groupe prévoit d'ouvrir cette année un Novotel à Bangkok, un Mercure dans le sud des Maldives et un Ibis Styles à Wanda, ville culturelle et touristique de l'est de la Chine.

Pour mémoire, AccorHotels a finalisé début 2016 une alliance stratégique avec le chinois Huazhu, qui doit se traduire par l'ouverture de 350 à 400 hôtels dans les cinq prochaines années.

Le groupe prévoit par ailleurs de boucler le rachat de FRHI, propriétaire de 155 établissements de prestige Fairmont, Raffles et Swissôtel, d'ici à la mi-2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant