ACCORHOTELS : le chinois Jin Jiang passe la barre des 15%

le
0

(AOF) - Dans un communiqué de l'AMF, The Rubyrock Capital Company Ltd, un fonds d'investissement du groupe Jin Jiang International Holdings, a déclaré avoir franchi en hausse le 23 mai 2016, de concert avec les sociétés Golden Apple Capital Co, Limited et Super Orange Capital Co., Limited, le seuil de 15% du capital de la société AccorHotels et détenir 35 757 485 actions Accor représentant autant de droits de vote, soit 15,06% du capital et 13,15% des droits de vote de l'hôtelier français.

Ce franchissement de seuil résulte du dividende en actions Accor perçu par chacun des membres du concert. À cette occasion, la société Rubyrock Capital Co., Limited a franchi individuellement en hausse le seuil de 10% du capital de la société AccorHotels.

Par le même courrier, le concert déclare que l'acquisition par Rubyrock Capital Co, Limited, Golden Apple Capital Co, Limited et Super Orange Capital Co, Limited d'actions Accor n'a pas nécessité de financement spécifique, puisqu'elle a été faite exclusivement à travers l'exercice, par chacune des sociétés, de son option de paiement de la moitié de son dividende 2015 en actions Accor dans le cadre de la 4ème résolution de l'assemblée générale d'Accor du 22 avril 2016.

De ce fait, le concert n'agit de concert avec aucun autre actionnaire de la société et n'exclut pas d'acquérir d'autres actions Accor selon les conditions du marché et les opportunités. Cependant, le concert n'envisage pas de prendre le contrôle de la société.

Par ailleurs, le concert n'exclut pas de demander la nomination d'un ou plusieurs représentants au conseil d'administration de la société Accor et de participer conséquemment, en application des dispositions légales, à la définition de la stratégie de la société, tout comme les autres membres du conseil d'administration.

Pour rappel, le 20 avril dernier, le titre AccorHotels avait bondi de près de 4% en Bourse après la spéculation concernant la poursuite de la montée au capital du chinois Jin Jiang qui pourrait porter sa participation à 20%. AccorHotels avait révélé lors de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, que le chinois détenait désormais 14,98% de son capital au 31 mars 2016 contre 11,7% à fin février.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant