ACCORHOTELS : hausse de la rentabilité opérationnelle en 2015

le
0

(AOF) - AccorHotels a publié un résultat net part du groupe 2015 de 244 millions d’euros contre 223 millions d’euros en 2014. Le résultat d’exploitation du groupe hôtelier a atteint 665 millions d’euros, en augmentation de 10,6% en données publiées, et de 3,5% en données comparables. La marge sur résultat d’exploitation a progressé de 0,9 point, à 11,9%. Le chiffre d’affaires s’est établi à 5,581 milliards d’euros, en hausse de 2,3%. A périmètre et change constants, il a augmenté de 2,9%. Cette progression résulte d’une activité favorable dans la majorité des marchés clés du groupe.

Le cash-flow récurrent du groupe s'élève à 341 millions d'euros, grâce notamment aux bons niveaux d'activité.

L'actif brut réévalué d'HotelInvest ressortait à 6,9 milliards d'euros à fin décembre contre 6,3 milliards à fin décembre 2014, favorablement soutenu par l'activité.

AccorHotels soumettra à l'approbation de l'Assemblée générale des actionnaires du 22 avril prochain le paiement d'un dividende de 1 euro par action, assorti d'un paiement à 100% en numéraire, ou à 50% en numéraire et 50% en actions avec une décote de 5%.

Comme priorité pour 2016, le groupe cite la finalisation du plan de transformation d'HotelInvest et la poursuit de la mise en oeuvre de l'ensemble des programmes du plan digital. AccorHotels compte aussi accélérer le développement de la place de marché accorhotels.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant