Accorhotels finalise la vente de 85 hôtels à Eurazeo

le
0
Un hôtel Ibis, enseigne d'Accorhotels. (© M. Alexandre / AFP)
Un hôtel Ibis, enseigne d'Accorhotels. (© M. Alexandre / AFP)

En début d'année, Accorhotels annonçait qu'il était entré en négociations exclusives pour vendre 85 de ses établissements en Europe. L'acquéreur : Grape Hospitality, un nouveau franchisé, détenu à 70% par la société d'investissement Eurazeo mais dans lequel le groupe hôtelier garde une participation de 30%. Cette cession est désormais effective.

«Le portefeuille cédé à Grape Hospitality est constitué d'un Pullman, de 19 Novotel, 13 Mercure, 35 ibis, 3 ibis Styles et 14 ibis budget» des hôtels économiques et milieu de gamme pour la plupart situés en France, précise Accorhotels dans un communiqué. Ces hôtels, qui sont tous en contrat de franchise AccorHotels, «bénéficieront d'un programme de rénovation ambitieux dans les prochains mois.»

Logique stratégique

«La dette d'acquisition représente 324 millions d'euros et Grape Hospitality disposera d'une ligne de crédit additionnelle de 60 millions d'euros contribuant au financement de son programme de rénovation des hôtels», a souligné de son côté Eurazeo dans un communiqué distinct.

L'entité Grape Hospitality, dirigée par Frédéric Josenhans, ancien directeur général des marques Mercure et Novotel, «pourrait envisager ensuite d'autres acquisitions de portefeuilles d'hôtels sous diverses enseignes», selon Eurazeo.

Cette opération répond à la ligne stratégique fixée par les deux sociétés. Pour

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant