ACCORHOTELS : feu vert de la concurrence pour le projet de rachat de FRHI

le
0

(AOF) - AccorHotels a reçu les autorisations de toutes les autorités de la concurrence des juridictions concernées, satisfaisant ainsi l'une des conditions nécessaires à la finalisation du projet d'acquisition de Fairmont Raffles Hotels International (FRHI).

Comme annoncé, la prochaine étape clé pour finaliser cette opération sera la tenue de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires, qui sera appelée à se prononcer sur l'augmentation de capital réservée, ainsi que la nomination au conseil d'administration du groupe des représentants de Qatar Investment Authority et Kingdom Holding. Celle-ci devrait être convoquée dans les semaines qui viennent.

La clôture de la transaction est prévue pour mi-2016.

Pour rappel, le groupe a signé un accord fin décembre 2015, en vue d'acquérir la chaine hôtelière de luxe FRHI pour un montant de 2,4 milliards d'euros. Cette opération jugée stratégique par les analystes, s'accompagnera de l'entrée au capital de fonds souverains moyen-orientaux. Qatar Investment Authority (QIA) détiendra 10,5% du capital d'AccorHotels et Kingdom Holding Co (holding du prince saoudien Al Waleed) en détiendra 5,8%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant