AccorHotels: en négociations pour racheter John Paul.

le
0

(CercleFinance.com) - AccorHotels annonce avoir entamé des négociations exclusives en vue de l'acquisition de John Paul, numéro un mondial des services de relation client premium et de fidélisation des salariés.

La valeur d'entreprise de John Paul se situe aux alentours de 150 millions de dollars, soit un multiple d'EV/EBITDA 2017 de l'ordre de 11 fois. AccorHotels devrait acquérir 80% de la société, tandis que David Amsellem en détiendra 20% et en restera PDG.

'Ce partenariat permet à AccorHotels de se positionner comme le meilleur et le plus complet des fournisseurs de services, capable d'accompagner les voyageurs d'un bout à l'autre de leurs parcours', explique le PDG Sébastien Bazin.

Fondée à Paris en 2007, John Paul a fusionné avec LesConcierges en 2015 pour donner naissance au leader mondial des services de fidélisation, avec plus de 1.000 collaborateurs sur les cinq continents.

Dotée d'un logiciel de CRM (Customer Relation Management) et d'une plateforme de gestion de datas intégrant le profilage comportemental et la personnalisation à 360°, il dispose d'un réseau de plus de 50.000 partenaires dans plus de 50 pays.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant