Accorhotels en hausse après une cession d'établissements

le
0
Enseigne du groupe hôtelier Accorhotels. (© E. Piermont / AFP)
Enseigne du groupe hôtelier Accorhotels. (© E. Piermont / AFP)

Le titre Accorhotels progresse de près de 2% ce matin dans un marché en légère baisse. Le groupe hôtelier Accorhotels est entré en négociations exclusives pour vendre 85 de ses établissements en Europe. L'acquéreur : un nouveau franchisé, qui sera détenu à 70% par la société d'investissement Eurazeo et à 30% par Accorhotels.

Cette nouvelle entité sera constituée en partie par des collaborateurs d'AccorHotels et deviendra le premier franchisé du groupe avec des hôtels qui resteront exploités sous leurs marques actuelle, à savoir un Pullman, 19 Novotel, 13 Mercure, et 52 Ibis, Ibis Budget et Ibis Styles.

Cette transaction reste soumise à la consultation des instances du personnel, permet à AccorHotels de confier les murs et les fonds de commerce à un investisseur hôtelier extérieur. L'opération est assortie d'un programme de travaux de 100 millions d'euros sur trois ans.

Conforme à la stratégie de restructuration

Pour John Ozinga, directeur général d'Hotelinvest, la branche immobilière d'AccorHotels, cette opération est conforme à la «stratégie de restructuration du portefeuille d'Hotelinvest». AccorHotels cèdera les 85 fonds de commerce ainsi que les murs de 28 hôtels qu'il détenait pour une valeur de 146 millions d'euros.

Le nouvel opérateur acquiert également les murs de 57 hôtels auprès de différentes investisseurs immobiliers en lieu et place

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant