ACCORHOTELS crée le poste de DG Marques Luxe après le rachat définitif de FRHI

le
0

(AOF) - Suite au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale mixte de ce jour, AccorHotels a annoncé le rachat définitif de FRHI Hotels & Resorts (FRHI) et de ses trois prestigieuses marques de luxe, Fairmont, Raffles et Swissôtel. Pour accompagner cette acquisition, et plus largement la stratégie visant à renforcer les activités du groupe sur le segment Luxe, Chris Cahill rejoint AccorHotels en tant que DG Marques Luxe, membre du comité exécutif.

Dans cette fonction nouvellement créée, Chris Cahill aura pour mission de piloter le processus d'intégration de FRHI et supervisera au plan mondial la stratégie et l'exploitation des hôtels luxe et haut de gamme de AccorHotels. Cette nouvelle structure comprendra les marques Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, So Sofitel, Sofitel, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel.

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur hôtelier, dont 19 ans chez FRHI et ses sociétés précédentes, Chris Cahill supervisera l'intégration de Fairmont, Raffles et Swissôtel au sein du portefeuille de marques de AccorHotels, et assurer ainsi leur développement.

Dans le détail, la transaction conclue avec Qatar Investment Authority (QIA) et Kingdom Holding Company (KHC) d'Arabie Saoudite se solde par un paiement en numéraire de 840 millions de dollars (768 millions d'euros) et l'émission de 46,7 millions d'actions AccorHotels en rémunération de l'apport des titres de FRHI. La transaction confère à QIA et KHC des parts respectives de 10,4% et 5,8% du capital social de AccorHotels. Ali Bouzarif et Aziz Aluthman Fakhroo, dont les nominations ont été proposées par QIA, et Sarmad Zok, proposé par KHC, rejoignent le conseil d'administration de AccorHotels.

AccorHotels prévoit de dégager environ 65 millions d'euros de synergies de revenus et de coûts à travers la combinaison des marques, la maximisation du résultat des hôtels, l'efficacité accrue des actions marketing, ventes et canaux de distribution ainsi que l'optimisation des coûts de support.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant