ACCORHOTELS cède plus de 2%, l'activité France toujours en repli au premier semestre

le
0

(AOF) - AccorHotels perd plus de 2% à 36,61 euros, accusant une des plus fortes baisses du CAC 40. Au premier semestre 2016, l'hôtelier français a enregistré un résultat net part du groupe de 74 millions d'euros après 91 millions l'an dernier. Le résultat d'exploitation a baissé de 8,9% (- 4% à périmètre et change constant) à 239 millions d’euros. La marge d’HotelServices se contracte de 4,9 points à 21,5%, sous l’effet de la montée en charge du plan digital, et des investissements liés à la place de marché et à onefinestay.

Le chiffre d'affaires de l'hôtelier français a grimpé de 2% à 2,598 milliards d'euros à périmètre et change constants. Cette progression résulte d'une activité favorable sur la majorité des marchés clés du groupe (Europe Centrale, du Nord et de l'Est (NCEE : +4,1%), Asie-Pacifique (ASPAC : +4,8%), Amériques (+1,7%) et Méditerranée, Moyen-Orient, Afrique (MMEA : +3,2%)).

Le chiffre d'affaires de la France est de son côté en recul de 2,6%, toujours marqué par les événements du 13 novembre 2015, mais aussi par les inondations et les grèves qui se sont déroulées plus récemment en mai et juin 2016.

Les résultats du groupe au premier semestre 2016 reflètent des situations de marché contrastées.

Dans ce contexte, en intégrant la consolidation de Fairmont Raffles Hotels International au second semestre, le groupe prévoit pour l'année 2016 un résultat d'exploitation compris dans une fourchette large, comprise entre 670 millions d'euros et 720 millions d'euros. Comme en 2015, cette fourchette sera resserrée à l'occasion de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, le 18 octobre prochain.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant