ACCORHOTELS bondit après son projet de filialisation d'HotelInvest

le
0

(AOF) - AccorHotels grimpe de 4,32% à 39,08 euros, prenant la tête du CAC 40 après avoir annoncé son projet de filialisation d'HotelInvest, son pôle immobilier. L'objectif de ce projet est de doter AccorHotels de moyens financiers renforcés pour accélérer sa croissance, en permettant à terme l'ouverture de la majorité du capital d'HotelInvest à des investisseurs tiers via cette structure juridique.

Engagée en 2013 avec une nouvelle organisation, la restructuration du portefeuille d'HotelInvest a permis d'accroitre significativement la rentabilité et la valeur des actifs du groupe.

La gross asset value est ainsi passée de 5,5 à 7 milliards d'euros entre 2013 et 2015 tandis que la rentabilité du portefeuille s'est fortement redressée avec une marge opérationnelle à 7,8% en 2015 (contre 4% en 2013). HotelInvest s'est ainsi imposé comme le premier investisseur hôtelier en Europe.

HotelInvest serait en mesure d'engager une nouvelle phase de croissance dynamique en consolidant sa base d'actifs existants au travers de rénovations, d'extensions ou de repositionnements, en développant son réseau par le biais d'acquisitions ou de construction d'hôtels et en mettant en œuvre une politique dynamique de rotation d'actifs.

Le lancement de ce projet a été entériné le 12 juillet par le Conseil d'administration d'AccorHotels. Il sera soumis aux instances représentatives du personnel concernées, ainsi qu'à l'approbation des organes sociaux d'AccorHotels, dont le Conseil d'Administration et l'assemblée générale des actionnaires.

La réalisation de ce projet devrait intervenir d'ici la fin du premier semestre 2017, a précisé l'hôtelier français.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant