AccorHotels: acquisition de John Paul finalisée.

le
0

(CercleFinance.com) - AccorHotels annonce la finalisation de l'acquisition de John Paul, numéro un mondial des services de conciergerie, acquisition réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise de 150 millions de dollars, soit une valeur d'entreprise à environ 11 fois l'EBITDA 2017.

David Amsellem, fondateur de John Paul, reste actionnaire de l'entreprise à hauteur de 20% et conserve ses fonctions de PDG. Fondée à Paris en 2007, la société John Paul a fusionné avec l'américain LesConcierges en 2015 pour donner naissance au leader mondial des services de relation client premium et de fidélisation des salariés.

John Paul s'appuie sur plus de 1.000 collaborateurs à travers le monde, disponibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Il dispose d'un réseau mondial de plus de 50.000 partenaires, d'un puissant logiciel de CRM ainsi que d'une plateforme de gestion de datas intégrant le profilage et la personnalisation à 360°.

AccorHotels bénéficiera de l'expertise de John Paul pour accompagner sa stratégie de placer le client au centre des attentions et générer de nouveaux revenus de services. Pour John Paul, cette opération représente une opportunité de renforcer son expertise et ses partenariats grâce aux plus de 4.000 hôtels et 3.000 restaurants d'AccorHotels à travers le monde.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant