Accord sur les termes d'un achat de 49% d'Alitalia par Etihad

le
0
ETIHAD EN PASSE DE RACHETER 49% D'ALITALIA
ETIHAD EN PASSE DE RACHETER 49% D'ALITALIA

ABOU DHABI (Reuters) - Etihad Airways, compagnie aérienne publique basée à Abou Dhabi, a annoncé mercredi avoir convenu des principaux termes et conditions d'un rachat d'une participation de 49% dans Alitalia, le transporteur italien en grande difficulté.

Un rapprochement avec Etihad est vu comme la dernière chance de survie d'Alitalia, qui n'a été bénéficiaire qu'à quelques reprises tout au long de ses 68 années d'existence, ayant été renflouée à plusieurs reprises par l'Etat avant d'être privatisé en 2008.

L'an dernier, le gouvernement avait dû orchestrer un renflouement d'Alitalia à hauteur de 500 millions d'euros mais la compagnie est aujourd'hui menacée de se trouver à court de liquidités dès le mois d'août si elle ne trouve pas de nouveaux investisseurs.

Les deux compagnies aériennes entendent désormais finaliser la transaction aussi vite que possible, précisent-elles dans un communiqué, sans entrer dans le détail.

Le 13 juin dernier, le conseil d'administration d'Alitalia s'était prononcé en faveur de l'offre d'Etihad Airways d'investir dans la compagnie aérienne italienne.

Etihad et Alitalia discutent rapprochement depuis le mois de décembre, mais les pourparlers ont avancé par à coups en raison des exigences d'Etihad en matière de suppressions de postes et de restructuration de dette.

(Stanley Carvalho, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant