Accord sur le canal de Panama, le titre Sacyr monte en Bourse

le
0
LE TITRE SACYR MONTE EN BOURSE APRÈS UN ACCORD SUR LES TRAVAUX D?AGRANDISSEMENT DU CANAL DE PANAMA
LE TITRE SACYR MONTE EN BOURSE APRÈS UN ACCORD SUR LES TRAVAUX D?AGRANDISSEMENT DU CANAL DE PANAMA

MADRID (Reuters) - L'action du groupe espagnol de construction Sacyr était en nette hausse en début de séance jeudi après l'annonce d'un accord permettant la reprise des travaux d'agrandissement du canal de Panama, au coeur d'un contentieux financier.

Le titre Sacyr prenait 2,71% à 4,058 euros à 10h13, l'une des plus fortes hausses de l'indice Ibex-35, qui abandonnait alors 0,92%.

L'administrateur du canal de Panama a annoncé mercredi soir que les travaux d'agrandissement allaient reprendre dès jeudi.

Le consortium d'entreprises emmené par Sacyr et l'Autorité du canal se donnent 72 heures pour conclure un accord sur les questions encore en suspens, a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le différend entre les deux parties, qui porte sur des dépassements de coûts de 1,6 milliard de dollars (1,17 milliard d'euros), avait conduit à l'arrêt des travaux il y a deux semaines. Le chantier ne devrait pas être achevé avant décembre 2015 au plus tôt.

L'Autorité du canal a expliqué qu'à la reprise du chantier, elle paiera au consortium 36,8 millions de dollars correspondant aux travaux effectués en décembre.

Le coût de l'agrandissement du canal de 50 kilomètres reliant l'océan Atlantique au Pacifique était initialement estimé à 5,25 milliards de dollars mais les dépassements pourraient le porter à près de sept milliards.

Le consortium inclut aussi entre autres l'italien Impregilo.

Paul Day, avec Lomi Kriel à Panama; Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant