Accord sur la nouvelle réglementation Bâle III

le
0
(NEWSManagers.com) -
Le Comité de Bâle sur la supervision des banques a annoncé le 1er décembre la conclusion d' un accord sur les détails d'un texte sur la nouvelle réglementation Bâle III sur les fonds propres des banques et les règles en matière de liquidités qui doivent prendre effet à compter de 2013.

" Le ratio de couverture de liquidités et le ratio de financement net stable seront l'objet d'une période d'observation et comprendront une clause qui permettra de le réexaminer pour parer à toute conséquence inattendue" , précise le Comité de Bâle dans un communiqué.

Le texte final de la réglementation Bâle III sera publiée d'ici la fin de l'année, conformément à un calendrier fixé par les dirigeants de la planète. Le Comité dit en outre avoir réalisé des progrès sur la création de garde-fous supplémentaires destinés aux plus grandes banques. " Le Comité achèvera d'ici la mi-2011 une étude sur l'ampleur de la capacité d'absorption des pertes que les grandes banques internationales d'importance systémiques doivent avoir."

Il surveille également l'ampleur des pertes absorbables qui pourraient être fournies via plusieurs instruments. Cette étude devrait aussi être bouclée d'ici la mi-2011.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant