Accord stratégique aux Etats-Unis avec ProtectCell pour la commercialisation de services de sécurité pour téléphones mobiles basés sur les technologies Cloud d’Avanquest Software

le
1
Communiqué

Avanquest Software

Accord stratégique aux Etats-Unis avec ProtectCell pour la commercialisation de services de sécurité pour téléphones mobiles basés sur les technologies Cloud d’Avanquest Software

Paris, 20 octobre 2011 - Avanquest Software (EPA : AVQ), développeur et éditeur de logiciels à destination des professionnels et des particuliers, annonce la signature d’un accord avec ProtectCell, leader aux Etats-Unis dans le domaine des services assurant la protection des appareils mobiles et de leurs données contre tout risque, notamment en cas de perte ou de vol.



Les nouveaux services basés sur les technologies Cloud développées par les Avanquest Research Labs, vont permettre d’étendre l’offre de ProtectCell en proposant de bloquer et de géolocaliser les téléphones égarés ou volés, et d’en détruire éventuellement les données à distance.



Par ailleurs, les abonnés vont pouvoir sauvegarder les données de leur périphérique sur le Cloud pour les restaurer ou les transférer vers un nouvel appareil. Plus de 2800 modèles de téléphones et Smartphones sont ainsi pris en charge, dont les iPhones, les appareils fonctionnant sous Android ou Symbian, ou encore les BlackBerry et Windows Phones.



« Avanquest a développé toute une palette de solutions de sécurité mobile qui répondent parfaitement à nos besoins » déclare Scott McLaren, président de ProtectCell. « C’est pour nous l’opportunité de proposer à nos revendeurs de nouveaux services différenciants et à forte valeur ajoutée, donnant à leurs clients une raison supplémentaire de souscrire à leur offre. Nous allons continuer à travailler avec Avanquest pour développer de nouveaux services innovants pour le marché de la sécurité mobile. »



Dans les prochains mois, seront ajoutées des solutions avancées de migration de données, de protection anti-virus et anti-malwares, ainsi que de nombreuses applications de sûreté parentale dont la géolocalisation des enfants, l’avertissement en cas de sortie d’une zone spécifique, de blocage ou de limitation des appels ou encore de contrôle parental en temps réel.



Les nouvelles Suites de Services développées par Avanquest seront commercialisées sous la marque ProtectCell par plus de 3000 revendeurs de téléphonie sans fil aux Etats-Unis.



« Nous sommes ravis que ProtectCell ait choisi les nouvelles suites de sécurité mobiles basées sur le Cloud d’Avanquest Software pour les commercialiser via son vaste réseau de revendeurs indépendants. » déclare David Wright, Président de la division OEM d’Avanquest Software. « Ce premier contrat avec un acteur important aux Etats-Unis démontre la parfaite adéquation de l’offre d’Avanquest aux besoins des utilisateurs d’appareils mobiles qui contiennent de plus en plus d’informations confidentielles qu’il est indispensable de protéger au mieux. »



Ces nouveaux services, qui sont l’aboutissement de près de 30 ans d’expérience dans le développement de logiciels et de services mobiles, ont été présentées en octobre lors du salon CTIA Enterprises & Applications de San Diego et au IQ Metrics 2011 Wireless Summit de Miami.

A propos d'Avanquest Software

Avanquest Software est un leader mondial dans le développement et l’édition de logiciels pour les professionnels et les particuliers. Le 11 février 2011, Avanquest Software a acquis Micro Application, n°1 des Editeurs Français grand public sur le marché global des logiciels pour PC (source GFK) avec 10 % de parts de marché, et parmi les premiers acteurs en France dédiés aux consommables informatiques. Le groupe Avanquest, figure dans le top 3 des éditeurs de logiciels grand public en France, dans le top 5 au Royaume-Uni (source Gartner) et dans le top 10 aux Etats-Unis (source NPD Techworld). Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur les sites : http://www.avanquest.com ou http://groupe.avanquest.com

Contacts

Analystes - Investisseurs

Thierry BONNEFOI

+33 (0)1 41 27 19 74

tbonnefoi@avanquest.com

Communication

Christine SAUVAGET

+33 (0)1 41 27 19 82

csauvaget@avanquest.com

Relations Presse

Nicolas SWIATEK

+33 (0)1 56 76 58 36

nswiatek@avanquest.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frlhjp le vendredi 21 oct 2011 à 14:09

    pas mal sur le papier !