Accord préliminaire sur le budget européen pour 2015

le
0
ACCORD PRÉLIMINAIRE SUR LE BUDGET DE L'UE
ACCORD PRÉLIMINAIRE SUR LE BUDGET DE L'UE

BRUXELLES (Reuters) - Le Parlement européen et les Etats membres de l'Union européenne sont parvenus à un accord préliminaire sur le budget 2015 de l'UE soumis à la condition que la Commission trouve le moyen d'acquitter des impayés d'un montant supérieur à 20 milliards d'euros.

Les gouvernements européens avaient rejeté le mois dernier une demande des parlementaires qui souhaitaient que le produit des amendes anti-trust soit affecté à la couverture de ces impayés.

Les parlementaires ont expliqué lundi qu'il appartenait désormais à la Commission européenne de prendre des mesures pour réduire le montant de ces impayés qui sont passés de cinq milliards en 2010 à 23,4 milliards au début de l'année.

"Les négociateurs du Parlement ont approuvé le budget à la condition que la Commission présente un plan de réduction du montant des impayés à un niveau supportable d'ici 2016", indique un communiqué du Parlement européen.

Cet accord porte sur un montant des dépenses européennes à 141,2 milliards d'euros pour 2015. Il doit être maintenant officiellement approuvé lors de la session parlementaire qui se tiendra du 15 au 18 décembre.

(Foo Yun Chee; Pierre Sérisier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux