Accord pour la naissance du numéro deux français du sucre

le
0
(Commodesk) Cristal Union deviendra le numéro deux français du secteur du sucre avec le rachat de 95% du groupe Vermandoise. Le protocole d'accord de cette opération annoncée en octobre dernier a été signé samedi. Le chiffre d'affaires combiné atteindra près de 1,2 milliard d'euros, ce qui en fera aussi la cinquième entreprise sucrière d'Europe, selon les deux groupes.

Cristal Union est une coopérative détenue par plus de 5.000 agriculteurs concentrant actuellement 21 % du quota de production sucrière française. Le nouveau groupe devrait totaliser une production annuelle de près de 1,5 million de tonnes de sucre et de plus de 5 millions d'hectolitres d'alcool.

Cette acquisition est une nouvelle étape dans le mouvement de concentration des acteurs européens du sucre, dans lequel le modèle de coopératives qui maîtrisent la chaîne depuis la production agricole jusqu'aux marques grand public s'installe durablement. Le numéro un français du sucre, Tereos (qui commercialise Béghin Say), est lui aussi une coopérative.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant