Accord pour la fusion des deux SCPI historiques de PERIAL

le
0

La fusion-absorption de PF2 par PF1 a été votée par les Associés des deux SCPI en Assemblée Générale Extraordinaire le 23 mai dernier. La nouvelle entité garde le nom de PF1, la toute première SCPI créée par PERIAL en 1966, et disposera désormais d’une capitalisation de 545 millions d’euros* pour plus de 300 000 m² gérés et plus de 500 locataires

« Après avoir vécu en binôme pendant 40 ans, PF1 et PF2 s’unissent enfin, déclare Eric Cosserat, Président de PERIAL. Ce projet de fusion était souhaité par un nombre croissant d’Associés. Une taille plus importante permet de mieux résister aux aléas du marché et constitue une tendance dans le monde des SCPI dans lequel au moins 5 fonds ont un encours qui dépasse le milliard d’euros. Cette fusion n’est pas une fin en soi mais constitue un premier socle renforcé pour assurer la croissance du patrimoine de PF1, répondre ainsi aux impératifs du Grenelle de l’Environnement et de la future directive européenne AIFM (Alternative Investment Fund Managers) ».

 

Deux SCPI, une histoire commune

PF1 et PF2 sont les deux SCPI historiques de PERIAL, créées respectivement en 1966 et 1969. Elles ont fonctionné conjointement pour la collecte de capitaux jusqu’en 1992, alternant les augmentations de capital. Les deux SCPI présentent donc des stratégies d’investissement et des patrimoines très proches dans leur composition et leur localisation, s’agissant de deux véhicules investis en locaux à usage de bureaux. En effet, plus de 70% des immeubles appartenant à PF1 et PF2 sont détenus en indivision. En outre, près de 40% des associés détiennent simultanément des parts de PF1 et PF2. Pour faire face au mouvement d’augmentation de la taille des fonds, les associés ont également voté l’autorisation d’augmentation du capital jusqu’à un maximum nominal de 600 M€.

PF1, "nouvelle génération" en quelques chiffres :

- Capitalisation : 545 M€ *(12ème rang des SCPI classiques diversifiées)

- Surface gérée : plus de 300 000 m²

- Nombre d’immeubles : 129

- Nombre de locataires : 539

- Rendement 2011 : 5,67%

- Variation du prix de la part en 2011: +2,75%


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant