Accord franco-britannique pour financer des drones de combat

le
5
PARIS ET LONDRES VONT FINANCER LE DÉVELOPPEMENT DE DRONES DE COMBAT
PARIS ET LONDRES VONT FINANCER LE DÉVELOPPEMENT DE DRONES DE COMBAT

AMIENS, SOMME (Reuters) - Paris et Londres ont annoncé jeudi un investissement commun de "plus de deux milliards euros" dans le développement de drones de nouvelle génération à l'occasion du 34e sommet franco-britannique notamment consacré aux questions de défense.

En 2014, la France et le Royaume-Uni étaient convenus de travailler ensemble sur un système de combat aérien futur et, après une étude de faisabilité, les deux pays entendent passer à la phase de développement en vraie grandeur de démonstrateurs opérationnels de drones de combat aérien d’ici à 2025.

"Nous prévoyons d’investir plus de 2 milliards d’euros dans ce programme, avec un bilan technique vers 2020", peut-on lire dans un communiqué conjoint. "En outre, nous intensifierons notre coopération en procédant ensemble à l’analyse du futur environnement de combat aérien, notamment de l’interopérabilité future des systèmes pilotés par l’homme et des drones."

Les groupes britanniques BAE System, Selex ES et Rolls Royce devraient bénéficier de cet investissement, tout comme les français Dassault Aviation, Snecma (filiale du groupe Safran) et Thales.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 il y a 9 mois

    Ah! pour fabriquer et vendre de l'armement, ils sont tous là !!! cela doit certainement bien rapporter avec les marges arrières; bientot on sera tellement traçés et fliqués que l'on ne pourra même plus pisser tranquille ! Nos démocraties, sous prétexte de terrorisme, sont en danger car nos puissants veulent conserver leurs pouvoirs et privilèges; par ailleurs je m'aperçois que plus ils sont incompétents et plus ils sont virulants ! La saison du tir aux pigeons a de beaux jours devant elle!

  • bernm il y a 9 mois

    Les costumes bleus et cravattes bleues sont de sortie, ils ont dû acheter en gros....

  • pylenoir il y a 9 mois

    Objectif 2025 donc nous avons au bas mot 25 ans de retard. La faute à qui ? Non ne répondez pas Sarkozy , qui était au gvt de 97 à 2002 ?

  • pylenoir il y a 9 mois

    Il est vraiment petit le bidochon. Et pas qu'en taille!

  • lorant21 il y a 9 mois

    our tailors are rich and use the same fabrics...