Accord Etats-Unis ? Mexique pour l'exploitation des gisements frontaliers

le
1
(Commodesk) Les Etats-Unis et le Mexique ont signé un accord pour le développement des gisements d'hydrocarbures situés à la limite de leurs zones territoriales dans le golfe du Mexique. L'objectif principal de ce partenariat est d'éviter les litiges concernant l'exploitation des gisements situés à cheval sur les deux pays, a expliqué la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

Les deux pays travaillent à cet accord depuis près de deux ans. Les gisements non exploités situés sur la frontière maritime entre les Etats-Unis et le Mexique contiendraient près de 200 millions de barils, d'après les premières estimations.

Cet accord permettra également, pour la première fois, aux entreprises pétrolières américaines de travailler en collaboration avec la compagnie d'Etat mexicaine Pemex.

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • afrikpet le samedi 24 mar 2012 à 01:29

    Opportunité du Pétrole Brut. Vous êtes une structure quelconque et souhaiteriez avoir un coût réduit de 20 cfa /litre sur le prix affiché à la pompe des produits pétroliers, L'occasion s'offre à vous. Commande minimum: 10.000 litres. Détails de l'annonce : Quantités : ILLIMITÉ. Emballages :Barils...web: www.afrikpetro.info. Contactez nous