Accord entre les Bettencourt et Patrice de Maistre

le , mis à jour à 18:07
0
ACCORD TRANSACTIONNEL ENTRE PATRICE DE MAISTRE ET LES BETTENCOURT
ACCORD TRANSACTIONNEL ENTRE PATRICE DE MAISTRE ET LES BETTENCOURT

BORDEAUX (Reuters) - Correction de l'auteur de la dépêche.

L'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, a renoncé à faire appel de sa condamnation dans l'affaire des abus de faiblesse après avoir trouvé un accord transactionnel avec la milliardaire et la famille Bettencourt-Meyers, indiquent jeudi leurs avocats dans un communiqué commun.

Cet accord a été transmis au parquet général de Bordeaux, qui s'est également désisté de son appel du jugement du 28 mai à l'encontre de Patrice de Maistre.

"Compte tenu de la volonté de M. Patrice de Maistre de tourner définitivement la page de 'l'affaire Bettencourt', une issue transactionnelle a pu être trouvée, avec l'assistance des conseils de chacune des parties (...) pour mettre fin aux litiges les opposant", peut-on lire dans le communiqué.

Patrice de Maistre avait été condamné le 28 mai par le tribunal correctionnel de Bordeaux avec sept autres prévenus, dont un seul n'a pas interjeté appel, à une peine de 30 mois de prison dont un an avec sursis et à 250.000 euros d'amende, ainsi qu'à verser 12 millions d'euros de dommages et intérêts à l'héritière de L'Oréal.

Il lui était reproché d'avoir profité de la faiblesse de la milliardaire pour lui soutirer de l'argent.

(Claude Canellas, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant