Accord entre la NBA et Shelly Sterling sur la vente des Clippers

le
0
ACCORD ENTRE LA NBA ET SHELLY STERLING SUR LA VENTE DES CLIPPERS
ACCORD ENTRE LA NBA ET SHELLY STERLING SUR LA VENTE DES CLIPPERS

LOS ANGELES (Reuters) - La Ligue de basket nord-américaine (NBA) a annoncé vendredi être parvenue à un accord avec l'ancienne femme du propriétaire des Los Angeles Clippers Donald Sterling pour la vente de la franchise californienne à Steve Ballmer.

L'accord entre la NBA et Shelly Sterling, qui doit encore être approuvé par les propriétaires de clubs, permet de mettre fin à la procédure en cours contre Donald Sterling, banni à vie de la NBA et condamné à une amende de 2,5 millions de dollars pour des propos contre les Noirs ébruités sur internet le mois dernier.

Il ouvre la voie au rachat formel des Los Angeles Clippers par l'ancien directeur général de Microsoft Steve Ballmer pour deux milliards de dollars (1,47 milliard d'euros).

Shelly Sterling a signé vendredi un contrat ferme de transaction au nom du Sterling Family Trust, la fondation familiale qui possède la franchise, selon son conseiller financier Greenberg Glusker.

L'avocat de Donald Sterling a déclaré qu'il n'avait aucun commentaire à faire sur cet accord.

Donald Sterling, âgé de 80 ans, a ouvert vendredi à Los Angeles une procédure judiciaire contre la NBA à qui il réclame un milliard de dollars de dommages et intérêts pour, entre autres, rupture abusive de contrat et violation de ses droits constitutionnels.

Suite à l'accord, la Ligue a annulé l'audition de Donald Sterling prévue mardi et la procédure pour mettre un terme au titre de propriété des Sterling.

Selon les termes de l'accord conclu entre Shelly Sterling, le Sterling Family Trust et la NBA, Shelly Sterling a accepté de ne pas entamer de poursuites contre la Ligue.

Le montant payé par Steve Ballmer constitue un record pour un club de basket-ball professionnel et se rapproche de la plus forte somme jamais payée pour un club sportif aux Etats-Unis, 2,15 milliards de dollars pour le club de base-ball des Los Angeles Dodgers en 2012.

(Eric Kelsey, Mathilde Gardin pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant