Accord entre l'Etat et Bouygues sur les 20% d'Alstom

le
1
L?ÉTAT ET BOUYGUES SONT PARVENUS À UN ACCORD SUR LES 20% D?ALSTOM
L?ÉTAT ET BOUYGUES SONT PARVENUS À UN ACCORD SUR LES 20% D?ALSTOM

PARIS (Reuters) - Un accord a été conclu dimanche par l'Etat avec Bouygues qui lui accorde une option d'achat sur 20% du capital d'Alstom, dans le cadre de la reprise d'une partie de la branche énergie d'Alstom par General Electric, a annoncé Arnaud Montebourg.

"Nous avons un accord qui a été conclu cet après-midi et qui permet à l'Etat de devenir le principal actionnaire d'Alstom, à hauteur de 20% comme prévu", a indiqué le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg sur France 2.

"Nous avons une option d'achat que Bouygues nous a consentie, qui nous permet d'acheter lorsque le prix sera le plus bas possible car nous ne souhaitons pas dépenser inconsidérément le patrimoine des Français", a-t-il ajouté.

L'Etat avait donné vendredi sa préférence à l'offre de GE, validée depuis par le conseil d'administration d'Alstom, à condition d'en devenir le premier actionnaire en rachetant 20% de la société à Bouygues, qui en possède actuellement près de 30%.

(Marion Douet, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 le dimanche 22 juin 2014 à 23:18

    Quand ,MOI,j'achète des actions ALSTOM ,je les paye tout de suite et l'ÉTAT se gâve de 0,2% de TAXE immédiatement .CES pour riz,eux peuvent attendre deux ans pour les payer et ne prennent pas de risque.Mais donne leur avis,avec droit de véto au Conseil d'Administration sans pour autant être propriétaire d'actions.On appelle cela en jargon :un accord MAFFE--- IEUX...