Accord entre BofA et Fannie Mae sur les crédits hypothécaires

le
0
ACCORD ENTRE BOFA ET FANNIE MAE SUR LES CRÉDITS HYPOTHÉCAIRES
ACCORD ENTRE BOFA ET FANNIE MAE SUR LES CRÉDITS HYPOTHÉCAIRES

(Reuters) - Bank of America a annoncé lundi qu'elle allait payer 3,6 milliards de dollars à l'organisme de garantie hypothécaire Fannie Mae pour solder des litiges liés à des prêts consentis sur une période de neuf ans se terminant à la fin 2008.

La banque a également trouvé un accord avec Nationstar Mortgage Holdings et Walter Investment Management sur la cession d'environ 306 milliards de dollars de droits de gestion de crédits hypothécaires.

Ces droits permettent aux banques d'encaisser des commissions en provenance d'investisseurs spécialisés dans les crédits hypothécaires en contrepartie de la collecte des remboursements des emprunteurs.

Dans le cadre de l'accord conclu avec Fannie Mae, la banque reprendra 6,75 milliards de dollars de crédits immobiliers cédés à l'organisme public.

L'accord va se traduire par une réduction du bénéfice avant impôt de Bank of America au quatrième trimestre d'environ 2,7 milliards de dollars.

Reuters avait fait état vendredi de l'ouverture de discussions par la banque sur la vente de droits de collecte portant sur 300 milliards de dollars de crédits immobiliers afin d'atténuer son expositions aux lourdes pertes liées à l'acquisition de Countrywide Financial Corp en 2008.

Tanya Agrawal, Nicolas Delame pour le service françai, édité par Marc Joanny

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant