Accord entre Alten et Geci International

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le groupe de conseil en innovation a signé un protocole d'accord en vue de racheter l'activité d'ingénierie de Geci International. La branche aviation devrait être fixée sur son sort le 12 décembre.

Proche d'un sommet en près de treize ans, l'action Alten est stable aujourd'hui. Les investisseurs semblent prudents après l'annonce d'une seconde acquisition en à peine une semaine. Le groupe de conseil en innovation a, e effet, conclu un protocole d'acquisition de Geci Engineering. Alten espère boucler la reprise de la branche ingénierie aéronautique de Geci International, qui totalise 48 millions d'euros de facturations et 650 consultants, d'ici à la fin de l'année. Non communiqué, le prix de rachat est estimé entre 15 et 20 millions d'euros par l'analyste de Bryan Garnier.

Le titre Geci International et celui de sa filiale Geci Aviation sont suspendus depuis juin 2012. Initialement, il était prévu une reprise de cotation du premier vers février-mars 2014. Mais cette cession, qui devrait permettre d'éviter la liquidation judiciaire selon un communiqué de Geci, pourrait remettre en cause ce projet. Quant à Geci Aviation, sa filiale en charge du projet d'avion régional Skylander a déjà été liquidée. Son autre filiale Reims Aviation est actuellement en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce devrait statuer sur un éventuel rachat le 12 décembre prochain.

Nous restons à conserver sur Alten, déjà bien valorisé. Nous étions à l'écart de Geci International et de Geci Aviation, dont les actionnaires devraient, a priori, tout perdre.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant