Accord de partenariat entre Avanquest Software et le fabricant de téléphones portables californien, Sonim Technologies

le
0
Communiqué

Accord de partenariat entre Avanquest Software et le fabricant de téléphones portables californien, Sonim Technologies

Le logiciel Mobile PhoneTools d’Avanquest équipera la gamme Xtreme PerformanceTM de Sonim

La Garenne-Colombes, le 11 mars 2008

Avanquest Software, l’un des tout premiers éditeurs mondiaux de logiciels à destination des professionnels et des particuliers, met son expertise en matière de mobilité, de multimédia et de convergence des technologies, à la disposition de Sonim, fabricant, leader sur son marché, de téléphones mobiles robustes, destinés à un usage industriel ou dans le cadre de sports extrêmes.

Selon les termes de l’accord, Sonim va intégrer Mobile PhoneTools, le logiciel de synchronisation entre PC et téléphone cellulaire d’Avanquest Software, à sa gamme phare de mobiles Xtreme PerformanceTM dotés du service VoIP Sonim,

Vendus à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires, Mobile PhoneTools est un best-seller mondial, qui connaît un immense succès en OEM (Original Equipment Manufacturer) parmi les marques leaders de l’univers de la mobilité. Avanquest Software adresse pour la première fois le marché dédié aux téléphones robustes, pour une utilisation optimale en situations extrêmes.

Grâce à Mobile PhoneTools, les utilisateurs de téléphones mobiles Xtreme Performance pourront :

· accéder à Internet pour recevoir et envoyer des e-mails, et surfer sur le Web, en utilisant le téléphone mobile comme un modem, procurant une connexion sans fil haut débit, sans besoin de se munir d’une carte PC ou rechercher un endroit connecté en Wi-Fi ;

· synchroniser leur téléphone avec leur PC (calendrier, contacts, etc.) ;

· personnaliser leur mobile avec des contenus multimédias ;

· envoyer et recevoir des SMS à partir de leur téléphone ou de leur ordinateur.

« L’intégration du logiciel Mobile PhoneTools d’Avanquest Software à notre gamme de téléphones mobiles Xtreme PerformanceTM va permettre à nos utilisateurs de bénéficier de fonctionnalités de connectivité et de synchronisation de pointe. Ainsi les professionnels de la sécurité, de la construction, des services publics, du transport et de la logistique par exemple, pourront télécharger les informations importantes sur leur mobile afin de les utiliser en déplacement avec ou hors connexion Internet, et accéder à l’ensemble des données indispensables sur le terrain pour mener à bien les missions qui leur sont confiées. » explique Javor Kolev, Vice Président Sonim de la gamme Mobiles.

« Nous sommes très heureux que Sonim Technologies, le leader dans le domaine des téléphones robustes et des communications VoIP en situations extrêmes, ait sélectionné notre logiciel Mobile PhoneTools afin d’optimiser les performances et fonctionnalités de leur gamme phare Xtreme PerformanceTM » déclare Julie Shevlin, Vice Présidente de la division OEM d’Avanquest Software. « Nous sommes confiants que l’alliance de nos savoir-faire va conférer à Sonim un avantage concurrentiel certain, et conforter ainsi sa position dominante sur ses marchés. »

Compatible avec Microsoft® Windows® 98, ME, 2000, XP et Vista et disponible dans 26 langues (parmi lesquelles le chinois, le coréen, le thaï, le tchèque et le russe), Mobile PhoneTools assure la synchronisation entre les téléphones mobiles et les principaux logiciels de messagerie tels que Microsoft Outlook®, Outlook Express® et MS Exchange®, ainsi qu’avec Lotus Notes.

À propos de Sonim Technologies Inc.

Sonim Technologies propose les téléphones mobiles GSM « push-to-talk » les plus robustes au monde ainsi qu’une suite de communication VoIP instantanée conçus pour les personnes travaillant dans des environnements extérieurs difficiles. La société Sonim a son siège à San Mateo en Californie, et se trouve sur Internet à l’adresse suivante : www.sonimtech.com.

A propos d’Avanquest Software

Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, Avanquest Software est l’un des tout premiers éditeurs de logiciels, commercialisant sur l’ensemble des territoires et des canaux de ventes, une large gamme de logiciels best-sellers développés en interne ou par des partenaires développeurs. Avec plus de 1500 logiciels, le groupe dispose aujourd’hui d’un catalogue parmi les plus vastes du marché et d’une puissance commerciale sans équivalent. Présent sur les trois continents en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie, Avanquest Software s’adresse au grand public via les canaux Retail, On-line et Direct to consumer, aux entreprises par la voie du canal Corporate, et aux grands acteurs de la téléphonie mobile et de l’informatique par le biais de licences OEM (Original Equipment Manufacturers). Porté par une dynamique d’innovation permanente, Avanquest Software compte 650 collaborateurs et s’appuie sur l’expertise de près de 200 ingénieurs en Recherche et Développement répartis entre la France, la Chine et les Etats-Unis. Coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996, Avanquest Software fait partie de l’Eurolist, indice SBF 250. Pour toute information complémentaire : http://www.avanquest.com ou http://groupe.avanquest.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant