Accord de licence avec Teva pour episil®

le
0

Sinclair IS Pharma plc

Accord de licence avec Teva

pour episil®

LONDRES, Royaume-Uni, le 31 août 2011 - Sinclair IS Pharma plc (AIM : SPH.L) (“Sinclair IS”) annonce avoir signé un accord de licence avec Teva Pharmaceutical Industries Ltd (“Teva”) pour le produit de soins de support en oncologie de Sinclair IS : episil®. Aux termes de cet accord, Teva détiendra les droits exclusifs de commercialisation d'episil® en Allemagne, Espagne, Pologne, Suisse et République Tchèque. Sinclair IS conserve une option de co-promotion d'episil® en Allemagne et en Espagne, pays dans lesquels la société possède sa propre force de vente directe. Les détails financiers de l'accord de licence n'ont pas été divulgués.

episil® est un spray buccal breveté, indiqué dans le traitement local de la douleur associée à la mucite buccale, effet indésirable grave de la chimiothérapie et de la radiothérapie utilisées dans le traitement du cancer. episil® forme un film bioadhésif résistant FluidCrystal®, qui protège les zones sensibles et douloureuses de la bouche, procurant une réduction durable de la douleur pendant au moins 8 heures(1). Après la fusion avec IS Pharma plc, Sinclair IS détient les droits de licence et de distribution d'episil® en Europe (à l'exception des pays nordiques).

Teva espère lancer episil® au cours du dernier trimestre 2011.

Chris Spooner, CEO de Sinclair IS, souligne :

“L'une des motivations essentielles de la fusion avec IS Pharma était d'élargir la portée de vente du portefeuille d'IS grâce aux opérations pays et internationales de Sinclair. Il s'agit du premier de ce qui sera, nous l'espérons, une longue série de partenariats de marketing et de co-marketing. episil® est un élément essentiel de notre portefeuille de soins de support en oncologie et nous sommes impatients à l'idée de travailler avec Teva au succès de ce produit.”

- FIN –

(1) Tiberg F, Cavallin-Stahl E, et al. Support Cancer Care 2009

Pour plus d'informations :

Sinclair IS Pharma plc Tél. : +44 (0) 20 7467 6920

Chris Spooner

Alan Olby

Jefferies International Limited Tél. : +44 (0) 20 7029 8000

Julian Smith

Thomas Rider

Financial Dynamics Tél. : +44 (0) 20 7831 3113

Ben Atwell

Stephanie Cuthbert

A propos de la mucite buccale

La mucite buccale est un effet indésirable grave de la chimiothérapie ou de la radiothérapie anticancéreuse. Elle est provoquée par des lésions de l'ADN dans les cellules épithéliales basales tapissant la cavité buccale, conduisant à une diminution de la capacité de prolifération cellulaire pouvant se traduire par des ulcérations et par la survenue d'infections opportunistes de la bouche.

La mucite buccale est souvent un facteur dose-limitant dans le traitement du cancer. Dans les cas plus sévères, la mucite buccale peut être extrêmement douloureuse, empêchant le patient de manger et nécessitant une hospitalisation pour réhydratation, administration d'antalgiques opiacés et nutrition parentérale totale.

A propos d'episil®

Episil® représente un nouveau concept pour le traitement local de la douleur associée à la mucite buccale.

Le produit est administré sous forme d'un liquide à base de lipides qui s'étale sur les surfaces muqueuses de la cavité buccale et se transforme en un film bioadhésif résistant FluidCrystal®, qui assure la protection mécanique de l'épithélium sensibilisé et douloureux de la cavité buccale. episil® est administré aisément au moyen d'un dispositif multidose prêt à l'emploi. Il a été montré qu'episil® procure une réduction immédiate et significative de la douleur provoquée par la mucite buccale. Cet effet se poursuit pendant au moins 8 heures après l'administration.

episil® est développé par Camurus AB, société suédoise privée de biosciences. Il a été enregistré en tant que dispositif médical en Europe et a reçu le marquage CE. Le produit est protégé par un brevet jusqu'en 2025. Sinclair IS Pharma détient les droits de distribution pour les pays de l'UE plus la Suisse, à l'exception de la Suède, du Danemark, de la Finlande, de la Norvège et de l'Islande, pays dans lesquels Camurus commercialisera directement le produit.

A propos de Teva

Teva Pharmaceutical Industries Ltd. (NASDAQ : TEVA) est un laboratoire pharmaceutique de premier plan au niveau mondial qui s'engage à faciliter l'accès à des soins de santé de haute qualité en développant, produisant et commercialisant des médicaments génériques abordables ainsi que des spécialités pharmaceutiques et des substances actives innovantes.

Teva, dont le siège est en Israël, est le plus grand fabricant de médicaments génériques dans le monde, avec un portefeuille global de produits de plus de 1300 molécules et une présence directe dans 60 pays. Les activités de Teva se concentrent sur des marques de neurologie, sur les pathologies respiratoires ainsi que sur la santé de la femme mais également sur les produits biologiques. Teva emploie actuellement environ 42 000 personnes dans le monde entier et le total de ses ventes nettes a atteint 16,1 milliards de dollars en 2010.

A propos de Sinclair IS Pharma plc – www.sinclairispharma.com

Sinclair IS Pharma est un laboratoire international de spécialités pharmaceutiques spécialisé en dermatologie, soins des plaies, support en oncologie et soins critiques grâce à des technologies de surface avancées et des systèmes d’administration innovants. La société dispose d’une structure marketing et ventes en croissance, présente dans les 5 principaux marchés européens, ainsi que d’un réseau étendu de partenaires commerciaux dans de nombreux marchés développés et émergents.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant