Accord au G20 agricole sur la volatilité des prix

le
0
INFO LE FIGARO - Réunis depuis mercredi soir, les ministres de l'Agriculture des 20 membres sont arrivés à un accord total pour lutter contre la faim dans le monde et limiter la volatilité des prix agricoles.

Sous les acclamations de la salle, le plan d'action pour sauver la faim dans le monde et limiter la volatilité des prix agricoles a été adopté. Réunis depuis mercredi soir, les ministres de l'Agriculture des 20 membres sont arrivés à un accord pour lutter contre la faim dans le monde et limiter la volatilité des prix agricoles. À la sortie de la réunion, le directeur général de la Food and Agriculture Organization, Jacques Diouf, a affirmé que cet accord était «très positif».

Selon la déclaration ministérielle, dont Le Figaro s'est procuré une copie, le plan se compose de cinq volets. Le premier concerne la «production agricole et sa productivité», plaidant notamment pour plus d'investissement en Recherche & Développement et des «transferts de technologies nord sud et sud-sud».

La deuxième priorité vise à une meilleure «transparence et information des marchés physiques», de la production et des stocks, à travers une nouvelle base de donnée hébergü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant