Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Accord à Air France sur le port du voile en Iran
information fournie par Reuters 04/04/2016 à 16:41

LES HÔTESSES D'AIR FRANCE POURRONT REFUSER DE SE RENDRE À TÉHÉRAN

LES HÔTESSES D'AIR FRANCE POURRONT REFUSER DE SE RENDRE À TÉHÉRAN

PARIS (Reuters) - Un accord a été trouvé lundi entre la direction et les syndicats d'Air France sur le port du voile par les hôtesses de la compagnie française dans les lieux publics en Iran, une obligation refusée par une partie du personnel navigant.

A la demande de plusieurs syndicats, la compagnie aérienne a accepté de mettre en place un système de volontariat sur la ligne Paris-Téhéran, qui doit rouvrir le 17 avril après huit années de suspension, à raison de trois vols par semaine.

"Quand une hôtesse ou une pilote sera affectée sur un vol à destination de Téhéran, Air France leur donnera la possibilité de se désister et d’être affectées sur un autre vol", a précisé un porte-parole d'Air France. "Chacune devra indiquer au préalable son refus de porter le foulard suivant une procédure qui leur sera précisée".

La ministre française des Droits des femmes, Laurence Rossignol, a salué cette décision.

"Ce système préserve les intérêts économiques de l’entreprise et la conformité aux lois du pays de destination tout en respectant la liberté de conscience du personnel navigant", écrit-elle dans un communiqué.

En Iran, la loi impose le port d’un foulard couvrant les cheveux dans les lieux publics à toutes les femmes présentes sur le territoire.

(Elizabeth Pineau et Cyril Altmeyer, édité par Yves Clarisse)

1 commentaire

  • 04 avril 17:18

    quelques primes et hop, le problème philosophique disparaît.


Signaler le commentaire

Fermer