Accor veut céder Lenôtre

le
0
Accor précise qu'il a reçu des manifestations d'intérêt par des acheteurs potentiels. Le groupe indique que ce projet s'inscrit dans sa stratégie de recentrage sur ses activités de l'hôtellerie.

Accor étudie la possibilité de se séparer de Lenôtre, le traiteur de luxe présent dans treize pays avec 64 établissements. Cette décision était à l'étude par les deux structures depuis un certain temps, précise le groupe. La cession de Lenôtre est liée avec le changement de stratégie du groupe, qui publié vendredi.

Accor estime que ce projet pourrait être profitable à Lenôtre : selon lui, le développement du traiteur pourrait être accéléré en cas de rachat par un groupe de son secteur.

Déjà, des acheteurs potentiels ont manifesté de l'intérêt pour le rachat de ce groupe gastronomique prestigieux, indique Accor, qui se garde toutefois de préciser l'identité et le secteur d'activité des prétendants. «Les organes de représentation du personnel ont été informés de ces réflexions et seront consultés lorsqu'un projet plus concret aura été élaboré», a indiqué le communiqué sans donner plus de détails.

Ambassadeur de la gastronomie française dan...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant