Accor: une contre-offre sur Starwood Hotels dope le secteur.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Accor grimpe de 3% à environ une heure de la cloche, soit la deuxième plus forte hausse de l'indice phare, alors que le management de Starwood Hotels & Resorts, qui doit fusionner avec Marriott International, a rapporté avoir reçu de la part d'un consortium d'entreprises mené par le groupe d'assurance chinois Anbang une proposition d'achat non sollicitée de l'intégralité des actions disponibles au prix unitaire de 76 dollars, soit une offre en cash d'environ 13 milliards pour les 171 millions d'actions en circulation.

La direction du groupe américain, qui est actuellement en négociations exclusives avec son compatriote Marriott International, a en outre indiqué avoir reçu une autorisation temporaire de la part de celui-ci pour rencontrer les représentants du consortium et étudier leur proposition, avec une date limite fixée au 17 mars à midi.

La fusion avec Marriott International pourrait donc capoter, sous réserve bien sûr de l'avis des actionnaires, étant entendu que la fusion entre les 2 groupes américains a été acceptée sur la base d'un versement en cash de 2 dollars par action et d'un paiement du solde en actions Marriott. Cette offre valorise le groupe Starwood Hotels a environ 11 milliards de dollars, soit 2 de moins que ce que propose le consortium précité. A suivre de près...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant