Accor : un titre déjà bien valorisé

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le numéro un européen de l'hôtellerie a affiché un chiffre d'affaires en hausse de 3,8% au troisième trimestre. Le nouveau plan stratégique devra toutefois convaincre alors que l'action se paie déjà bien cher?

En hausse de 24% depuis le 1er janvier, l'action Accor a atteint la semaine dernière un sommet annuel à plus de 34 euros.

Les investisseurs ont apprécié le chiffre d'affaires du troisième trimestre, en hausse de 3,8%. Mais ils attendent surtout beaucoup du plan stratégique de Sébastien Bazin.

Le nouveau PDG en présentera les grandes lignes le 27 novembre. Il devrait expliquer comment Accor peut basculer au plus vite vers un modèle d'opérateur-franchiseur, inspiré de ses concurrents Starwood ou Marriott. Dans l'immédiat l'action nous semble déjà bien valorisée, à plus de 25 fois le bénéfice attendu cette année. D'autant que le groupe est en retard sur certains objectifs, dont la réduction de sa dette. Elle atteint 251 millions d'euros depuis le début de l'année, loin des 500 millions prévus sur l'exercice.

Nous conseillons de vendre Accor.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant