Accor : un courtier en soutien

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Avec un conseil comme celui-ci, le marché ne pouvait pas réagir autrement : «Achetez l'action Accor dès maintenant, avant que le groupe ne communique, en février prochain, ses objectifs de progression de la marge d'exploitation qu'il n'a pas encore donnés.»

L'analyste d'Exane pense, en effet, que le groupe devrait atteindre une marge de 16 à 18% en 2016, à comparer à l'actuelle de 9,5%. 

Le courtier trouve donc ridicule la valorisation d'Accor par le marché qui paraît ne s'intéresser qu'au RevPar (c'est-à-dire le revenu par chambre disponible)du prochain trimestre.

Tout cela alors qu'Accor va réussir à atténuer les effets contraires du cycle économique grâce à son nouveau modèle économique. La stratégie du groupe, rappelle le courtier, est de continuer d'alléger son bilan, en cédant la propriété de ses hôtels et en ne conservant plus que les revenus de gestion de ses actifs. Pour l'actionnaire, explique Exane, le rendement du capital employé s'en trouvera singulièrement rehaussé. 

Conserver. 

Les cours d'Accor en direct

Toutes les valeurs en vue

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant