Accor: SG salue à son tour la filialisation d'HotelInvest.

le
0

(CercleFinance.com) - Comme l'ensemble du marché parisien, les analystes de Société Générale (SG) saluent ce matin l'intention d'Accor d'ouvrir le capital d'HotelInvest. Une filiale qui susciterait l'intérêt des investisseurs. En outre, pour Accor, 'la séparation des métiers s'accélère', juge SG. Le conseil d'achat est donc confirmé, ainsi que l'objectif de cours à 12 mois de 46 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Accor prend 4,1% ce matin à 39,2 euros alors que le CAC 40 ne prend que 0,3%.

Hier soir en effet, le groupe hôtelier a annoncé son intention de filialiser HotelInvest, sa division détenant les murs d'hôtels, et d'en ouvrir le capital pour se concentrer sur l'exploitation des établissements, soit la branche HotelServices. Quand ? D'ici fin juin 2017.

Quid de l'intérêt des investisseurs pour HotelInvest ? Accor indique avoir déjà reçu de nombreuses marques d'intérêt, 'notamment d'investisseurs à la recherche de rendement.'

'Ce projet devrait fournir de nouveaux moyens financiers au groupe Accor', commente SG, et permettre de mieux valoriser HotelInvest. Soit '6,9 milliards d'euros sur la base des dernières expertises, 5,6 milliards après prise en compte de la dette sur la base de nos estimations', calculent les spécialistes.

Avec ces fonds, Accor disposera de marges de manoeuvre supplémentaires et pourra 'investir dans le numérique, les services hôteliers ou sa market place'. Car selon SG, Accor en profitera non pas pour se lancer dans des fusions-acquisitions ni pour retourner ce cash aux actionnaires, mais pour investir. De plus, le bilan du groupe devrait s'en trouver assaini, même s'il est encore trop tôt pour le quantifier.

La journée investisseurs prévue par Accor à l'automne sera peut-être l'occasion de fournir des précisions sur ce projet, suppute enfin SG.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant