Accor: poursuit son rebond, Investor Day aujourd'hui.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Accor progresse de plus de 1% profitant de plusieurs analyses positives. La valeur a gagné plus de 6% en trois séances.

Oddo a confirmé ce matin son conseil à l'achat sur le titre avant sa journée investisseurs. L'objectif de cours reste fixé à 42,50 E.

' L'Investor Day du 5/10 donnera les premiers éléments de filialisation de HotelInvest (effective d'ici fin S1 2017) ' indique Oddo.

Oddo estime que si Accor venait à vendre 60% de HotelInvest, le groupe serait donc en mesure d'encaisser 4.15 MdE avant prise en compte d'effets fiscaux de l'ordre de 350 ME (5% de la GAV) et hors frais associés.

' La vente d'HotelInvest pourrait permettre i/ de participer à la consolidation à venir du secteur, ii/ de rémunérer l'actionnaire, et iii/ d'autofinancer sa croissance et implémenter son plan digital '.

Les analystes de Barclays Capital sont désormais d'avis d'acheter la valeur hôtelière française en estimant que son cours tient maintenant compte des éléments négatifs. Et aussi que les catalyseurs haussiers ne manquent pas. L'objectif de cours est cependant ajusté en légère baisse de 39 à 38 euros.

Accor ne manque pas d'atouts : BarCap cite ainsi la poursuite de la séparation de la branche hôtelière proprement dite (Hotel Services) de la partie foncière (Hotel Invest), qui devrait selon la direction faire un bond en avant dès l'an prochain, avec une sortie partielle d'Accor d'Hotel Invest. De ce fait, les actionnaires pourraient se voir retourner 1,5 milliard d'euros de cash ces douze prochains mois, calcule BarCap.

Enfin, la matérialisation de la séparation des deux branches d'Accor devrait rebattre les cartes de la valorisation d'Hotel Services : cette dernière présente actuellement, selon Barclays Capital, une décote de 15% par rapport aux valeurs concurrentes qui devrait progressivement s'estomper.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant