Accor: plus de détails sur la filialisation d'HotelInvest.

le
0

(CercleFinance.com) - Accor organise aujourd'hui une journée de rencontres avec les investisseurs à Paris. Dans ce cadre, le groupe hôtelier fait notamment le point sur le projet de filialisation de sa division “foncière” HotelInvest, dont le capital devrait être ouvert à de grands investisseurs. L'actif d'HotelInvest se montait fin juin à 7,3 milliards d'euros mais le périmètre de l'entité dédiée, lui, serait valorisé 6,5 milliards environ.

'Depuis 2014, HotelInvest a mené un programme de restructuration de ses actifs avec 591 opérations réalisées', ce qui a permis de 'réduire l'exposition aux contrats de location variables & fixes', affirme le groupe. “La contribution des contrats de location au Net Operating income (NOI) est passée de 50 % à 39 % estimés à fin 2016, alors que la contribution des hôtels en propriété a progressé de 50 % à 61 % sur la même période”, calcule Accor. Le groupe jauge la création de valeur afférente à 2,3 milliards d'euros entre fin 2013 et mi-2016.

Fin juin 2016, les actifs d'HotelInvest dans leur ensemble étaient valorisés 7,3 milliards d'euros, contre 6,9 milliards fin 2015. En vue de concrétiser la filialisation, Accor va d'abord créer une entité spécifique dans laquelle sera regroupée la majorité des hôtels en location et en propriété, à l'exclusion principalement d'Orbis, la filiale pour la Pologne et l'Europe centrale.

Soit des actifs valorisés à 6,5 milliards d'euros environ, annonce le groupe. Plusieurs notes de recherche parues cet été tablaient sur un montant proche ou égal à 7 milliards d'euros.

Prochaines étapes : la présentation du projet au personnel, son approbation par les instances dirigeantes d'Accor et enfin sa soumission aux actionnaires réunis en AG.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant