Accor pénalisé par un analyste

le
0
L. Grassin
L. Grassin

(lerevenu.com) - Les analystes de Credit Suisse ont abaissé leur opinion sur le numéro un européen de l'hôtellerie. Ils sont passé de «surperformance» à «sous-performance» sur le titre avec un objectif de cours revu en baisse à 26,90 euros, contre 28,60 auparavant.

Ils insistent sur la probabilité d'une déception sur l'activité lors de la publication du chiffre d'affaires trimestriel qui aura lieu le 17 avril après Bourse. Ils évoquent une possible baisse du revenu par chambre disponible (RevPAR) en France et dans le reste de l'Europe.

Les risques d'un recul de l'activité refont donc surface. Ignorant la crise, les ventes étaient ressorties pour les trois derniers mois de l'année en hausse de 2,4%, à 1,44 milliard d'euros, soit une accélération de l'activité par rapport au troisième trimestre (+1,3%).

Contrairement à ce que la majorité des analystes prévoyaient, il n'y a pas eu de trou d'air en 2012. Mais la prudence doit cependant être de mise pour 2013. Après avoir touché un plus-haut annuel à 29,62 euros, l'action a chuté de 14 %.

Conservez pour le moment.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant