Accor : pas de dividende exceptionnel

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le titre du numéro un européen de l'hôtellerie cède du terrain après la publication de résultat annuels conformes aux attentes. Le bénéfice d'exploitation a atteint 526 millions d'euros, en hausse de 3 %.?Les dirigeants prévoyaient un bénéfice d'exploitation compris entre 510 et 530 millions d'euros.

Accor a enregistré une perte nette de 599 millions d'euros, contre un bénéfice net de 27 millions en 2011. Cette perte est due à des éléments exceptionnels (notamment des dépréciations) liés à la cession de Motel 6. Hors impact de cette vente, Accor affiche un bénéfice net de 80 millions d'euros.

Le groupe versera aux actionnaires un dividende de 0,76 euro par action, contre 1,15 euro en 2011. L'action cède 2,5%.

Contrairement à l'an dernier, il n'y a pas de dividende exceptionnel, ce qui constitue une déception pour les investisseurs. Le groupe annonce une accélération de son programme de gestion d'actifs avec un total de 800 hôtels à restructurer.

Les dirigeants annoncent en outre un plan d'économies de 100 millions d'euros entre 2013 et 2014 et une amélioration de la rentabilité à l'horizon 2016. En bourse, l'action semble toujours en retard par rapport à ses concurrents.

Nous restons confiants. Conservez. 

Les cours d'Accor en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant