Accor mise sur le développement de son offre de restauration

le
0
Accor veut attirer dans ses restaurants la clientèle extérieure à ses hôtels. (Tatiana Popova/shutterstock.com)
Accor veut attirer dans ses restaurants la clientèle extérieure à ses hôtels. (Tatiana Popova/shutterstock.com)

(AFP) - Le PDG du groupe hôtelier Accor, Sébastien Bazin, a réaffirmé mardi lors de l'assemblée générale des actionnaires sa volonté de faire du développement de l'offre de restauration l'un des axes stratégiques pour les années à venir.

Sébastien Bazin a rappelé qu'avec le développement de l'offre numérique et des smartphones, l'hôtellerie avait perdu une clientèle de restauration autrefois captive, puisqu'elle dinait dans l'hôtel où elle séjournait. 

"Accor peut surprendre ses clients, nous sommes capables d'augmenter la fréquence, l'attrait, le produit, le service en matière de restauration", a-t-il déclaré en précisant que c'était la raison pour laquelle le groupe avait investi dans Mama Shelter, l'enseigne d'hôtellerie et de restauration détenue par la famille Trigano. 

"Votre restaurant doit devenir un lieu de destination pour les gens qui ne sont pas vos clients. C'est la clientèle extérieure qui compte, il faut repenser le bâtiment, faire en sorte qu'il y ait une entrée séparée", a-t-il expliqué.

Parmi les autres chantiers du groupe pour les deux années à venir figurent la poursuite de la restructuration des actifs d'HotelInvest (l'activité de propriété et d'investissement immobilier du groupe), la mise en oeuvre du plan de développement dans le numérique ou encore le renforcement des marques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant