Accor: le chinois JinJiang pourrait se renforcer encore.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Accor restait bien orientée ce matin à la Bourse de Paris, en ajoutant 0,3% de gain aux 5,6% pris la veille sur une information de Bloomberg. Selon l'agence de presse, JinJiang International Holdings, le premier opérateur hôtelier chinois par sa capitalisation, aurait l'intention de monter encore au capital du groupe français, dont il est déjà devenu l'actionnaire numéro un. La barre des 20% du capital est mentionnée par l'agence.

En effet, depuis moins de trois mois, l'opérateur hôtelier et de tourisme chinois s'est invité au capital du groupe français : selon le dernier avis publié par l'Autorité des marchés financiers (AMF) à ce sujet, JinJiang International Holdings était monté, en date du 24 février dernier et via ses véhicules Rubyrock Capital et Golden Apple Capital, à 11,70% des parts d'Accor et 10,21 des droits de vote. Le mouvement a été rapide : JinJiang International Holdings avait fait surface au-dessus des 5% le 25 janvier.

Or selon l'agence de presse Bloomberg, JinJiang International Holdings, société en croissance rapide grâce à l'essor du tourisme des Chinois, n'a pas l'intention d'en rester là et pourrait viser les 20% du capital. Ce qui supposerait de mobiliser environ 730 millions d'euros de plus.

Avec un tel niveau de participation, ajoute Bloomberg, le groupe chinois souhaiterait aussi “augmenter son influence” sur la direction d'Accor.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant