Accor: lanterne rouge du CAC 40 après Nice.

le
0

(CercleFinance.com) - Sans surprise, l'action du groupe hôtelier Accor tenait ce matin la tête des plus fortes baisses de l'indice CAC 40 au lendemain du nouvel attentat qui, la nuit dernière, a durement frappé la ville de Nice.

Alors que l'indice phare de la place parisienne cède 0,6%, l'action Accor perd 3,6% à 37,2 euros, suivi par LVMH (- 2,6% à 137,4 euros) et Kering (- 2,2% à 151,1 euros).

En effet, les réservations de chambres d'hôtels avaient déjà plongé en France, et surtout à Paris, après les attentats qui avaient endeuillé la capitale parisienne le 13 novembre dernier, dont le bilan est de 130 morts. Le bilan provisoire du carnage de Nice fait pour l'heure état de 84 tués et de nombreux blessés.

Le 19 avril dernier, le groupe Accor écrivait, à propos du son activité au 1er trimestre : “l'environnement reste difficile en France, où le chiffre d'affaires global affiche une baisse de 1,6%, malgré la bonne résistance du taux d'occupation (- 0,5 point de pourcentage). Dans la lignée des tendances observées depuis les événements de novembre 2015, l'activité demeure contrastée entre Paris, toujours difficile, et la province”.

Rappelons que la France concentrait, fin mars, 23,3% du CA d'HotelServices, la division d'exploitation hôtelière, et 32,7% de celui d'HotelInvest, la division 'foncière' gérant les murs d'hôtels qui devrait être filialisée d'ici mi 2017.

Accor publiera ses résultats semestriels le 28 juillet prochain.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant