Accor : l'hôtelier se scinde en deux, la Bourse sanctionne

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le nouveau PDG d'Accor peine à convaincre les investisseurs du changement de stratégie du groupe. Le titre perd 3,5% en Bourse dans la matinée. 

Visiblement c'est plus dur d'être PDG d'un groupe et de convaincre des investisseurs que d'être actionnaire.?Après avoir ouvert en baisse de plus de 4,5%, l'action Accor perdait encore plus de 3,5% à la mi-journée. 

Pourtant, le nouveau PDG d'Accor et ex patron Europe de Colony Capital a décidé de tout remettre à plat et envisage de réorganiser les activités d'Accor autour de deux pôles : l'un chargé de la gestion des hôtels et l'autre de la propriété immobilière.

Le premier s'intitule HotelServices et rassemblera près de 3.600 hôtels sous quatorze enseignes. Le deuxième, baptisé HotelInvest, (1.400 hôtels) sera un propriétaire et un investisseur hôtelier.

A première vue, les cessions d'hôtels en propriété vont s'arrêter. Une décision surprenante, puisque les actionnaires s'attendaient, au contraire, à une accélération des ventes de murs pour réduire les coûts.  La réorganisation du groupe se traduira également  par un remaniement important du comité exécutif.

Retrouvez notre conseil sur la valeur dans Le Revenu Hebdo qui sortira vendredi 29 novembre. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant