Accor: Jefferies réduit son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Jefferies a renouvelé vendredi sa recommandation d'achat sur Accor avec un objectif réduit de 55 à 46 euros, estimant que le groupe hôtelier résistait bien à des conditions difficiles.

Le broker américain rappelle qu'Accor a dégagé un résultat opérationnel (Ebit) de 665 millions d'euros en 2015, conformément à son objectif de 655-675 millions d'euros, en dépit de l'impact des attentats du mois de novembre.

Concernant le premier trimestre 2016, Jefferies dit s'attendre à une activité toujours 'difficile', mais pense que le groupe bénéficiera d'un effet calendaire favorable à compter du deuxième trimestre.

Le courtier ajoute par ailleurs avoir intégré l'acquisition de Fairmont Raffles, tablant sur un effet dilutif de 8% au niveau du BPA cette année avant un effet relutif de 2% en 2018.

Dans sa note, Jefferies fait remarquer que le patron d'Accor connaît bien Fairmont Raffles pour en avoir été l'actionnaire lors de son passage chez Colony Capital.

Le professionnel - qui continue de tabler sur une prochaine scission en deux du groupe hôtelier - estime que l'acquisition va permettre à HotelServices de relever son niveau de qualité, mais note que l'opération présente aussi d'indéniables risques d'exécution.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant