Accor: entouré pour un point d'activité rassurant.

le
1

(CercleFinance.com) - Accor caracole en tête du CAC40 avec un gain de 5,2%, au lendemain de la présentation par la chaine hôtelière de chiffres meilleurs que prévu pour le troisième trimestre, et malgré un resserrement à la baisse de sa fourchette cible annuelle de bénéfice d'exploitation.

Les revenus ont en effet augmenté de 3% à 1.538 millions d'euros, contre un consensus de 1.502 millions, en croissance de 1,8% à périmètre et change constants par rapport à la même période l'an passé, là où le consensus visait +0,4%.

'Le RevPAR (revenu par chambre disponible) groupe du troisième trimestre enregistre une progression similaire à celle du premier semestre à +1,1% en données comparables dont +1,7% sur les prix moyens démontrant la discipline tarifaire du groupe', note Oddo.

'La performance du troisième trimestre s'est montrée d'autant plus remarquable compte tenu des vents contraires qui ont marqué la saison estivale, en particulier en France et en Belgique', souligne Bryan Garnier qui confirme sa recommandation 'achat'.

'Nos marques sont attractives, notre développement est dynamique et notre stratégie de gestion active du portefeuille immobilier d'HotelInvest continue à porter ses fruits', a commenté Sébastien Bazin, PDG d'Accor.

La direction d'Accor a resserré comme prévu sa fourchette cible annuelle de bénéfice d'exploitation, à 670-690 millions d'euros contre 670-720 millions précédemment et un consensus à 675 millions, pour refléter les incertitudes en France.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1077042 il y a 11 mois

    eurazeo en bénéficiera ds son bilan