Accor: entouré après son point d'activité.

le
0

(CercleFinance.com) - Accor s'adjuge 2,7% et figure ainsi dans le peloton de tête à Paris, au lendemain de la présentation par la chaine hôtelière d'un chiffre d'affaires de premier trimestre 'légèrement sous les attentes en publié, mais bien meilleur en organique' selon Oddo.

Le chiffre d'affaires a en effet baissé de 5,2% à 1161 millions d'euros, soit 2,6% au-dessous du consensus (1192 millions), mais la croissance organique ressort meilleure qu'attendu à +1,9% (contre +0,4% au trimestre précédent), malgré une base de comparaison difficile.

'Ces chiffres nous semblent positifs compte tenu de l'impact des attentats en France et en Belgique, de l'environnement difficile au Brésil, et résulte d'une performance très solide sur le reste de l'Europe et la zone MMEA', juge Oddo.

'Même HotelInvest a progressé de 0,2% en organique en dépit d'une exposition significative à la France et HotelServices a grimpé de 5,6% à la faveur d'une expansion vigoureuse', précise Bryan Garnier qui pointe aussi les 9.000 chambres ouvertes sur le trimestre écoulé.

Cet intermédiaire financier ajoute que le redressement devrait se poursuivre sur le deuxième trimestre, en particulier en France avec le championnat d'Europe de football 2016 qui doit commencer au début du mois de juin.

En marge de la présentation de ses ventes trimestrielles, Accor a indiqué que Jin Jiang International Holdings, principal opérateur touristique coté de Chine, avait encore augmenté sa participation pour la porter à près de 15% du capital.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant