Accor: en baisse, rumeur d'intérêt pour Carlson Rezidor.

le
0

(CercleFinance.com) - En baisse de 1,4% ce matin à 39,5 euros, l'action Accor comptait parmi les plus fortes baisses d'un indice CAC 40 en retrait symbolique de 0,2%. Selon l'agence de presse Bloomberg, le groupe hôtelier français Accor étudierait l'éventualité de déposer une offre d'achat sur Carlson Rezidor Hotel Group. L'affaire pourrait être conclue moyennant un prix d'environ de deux milliards de dollars (1,8 milliard d'euros), ajoute Bloomberg.

A titre de comparaison, Accor capitalise 9,3 milliards d'euros à la Bourse de Paris.

Non coté en Bourse, le groupe Carlson, dont le siège mondial est situé à Minnetonka, dans l'Etat américain du Minnesota, compte parmi ses marques Quorvus, les déclinaisons de Radisson ou encore Park Plaza. Il revendique un portefeuille de 1.370 hôtels et de 220.000 chambres répartis dans 110 pays.

Pour mémoire, Acccor a annoncé l'acquisition conjointe, le 9 décembre dernier, de FRHI Holdings, qui détient les marques hôtelières “haut de gamme” Fairmont, Raffles et Swissôtel.

'Sur la base du dernier cours d'Accor, les trois marques (...) sont valorisées à 2,8 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros)', calculaient le 10 décembre dernier les analystes de Société Générale.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant