Accor : des ventes trimestrielles dynamiques

le
0
Hôtels Ibis et Novotel à Sidney. (© S. Clancy)
Hôtels Ibis et Novotel à Sidney. (© S. Clancy)

Au premier trimestre 2015, le numéro un européen de l’hôtellerie a réalisé un chiffre d'affaires de 1,22 milliard d'euros, en hausse de 5,6% à périmètre et change constants et de 7,9% en données publiées.

Malgré les conséquences des attentats, la France, qui représente 31% du résultat d’exploitation du groupe, affiche une hausse très honorable performance. A Paris, le segment haut de gamme profite particulièrement de la baisse de l’euro. Le reste de l’Europe (42% du résultat opérationnel) reste sur une très bonne note avec de fortes hausses de «RevPars» au Royaume-Uni, en Allemagne et en Europe du Sud.

Bloc "A lire aussi"

Le groupe a ouvert 7.238 nouvelles chambres (47 hôtels) ce trimestre.

Le titre profite de cette publication globalement supérieure aux attentes et s’adjuge 1%. Il s’est apprécié de 33% depuis le début de l’année et de plus de 92% en trois ans. Même si les perspectives restent favorables, la valorisation boursière est redevenue un peu élevée. De plus, selon un analyste d’Oddo, il existe des incertitudes entourant la mise en place de la restructuration de la division HotelInvest.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant