Accor: des comptes mitigés au premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Accor a rapporté ce mercredi soir avoir enregistré un bénéfice net part du groupe de 74 millions d'euros au premier semestre, contre 91 millions à l'issue des 6 premiers mois de 2015.

Le bénéfice d'exploitation du géant hôtelier est pour sa part ressorti à 239 millions d'euros, en baisse de 8,9% en données publiées et de 4% à périmètre et taux de change constants.

Le chiffre d'affaires s'est, lui, élevé à environ 2,6 milliards d'euros, soit un retrait de 4,7% en publié, mais en croissance de 2% à périmètre et change constants. Si l'activité a été dynamique sur la plupart des marchés clefs où opère Accor, les revenus ont diminué de 2,6% en France, avec une baisse marquée à Paris en raison des attentats du 13 novembre dernier, mais aussi des inondations et des grèves au printemps.

'Les résultats du groupe au premier semestre 2016 reflètent des situations de marché contrastées', a résumé le groupe. 'Fort de l'efficacité de son plan stratégique et d'investissements conséquents, et par sa capacité à générer de solides cash-flows et une situation financière robuste', il dit toutefois '(absorber) les difficultés rencontrées sur certains marchés en contraction, dans un contexte où les impacts relatifs au Brexit, aux événements terroristes en France, en Allemagne, à la situation en Turquie sont encore difficiles à mesurer'.

Dans ce contexte incertain, et en intégrant la consolidation de Fairmont Raffles Hotels International au second semestre, Accor vise à ce stade un résultat d'exploitation 2016 dans une fourchette large comprise entre 670 et 720 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant