Accor: Communiqué de presse du Conseil d'administration

le
0
Communiqué

PARIS, May 5 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration de Accor a pris acte du renforcement déclaré de la participation du concert Colony/Eurazeo - soit, 17,52% du capital et 15,71% des droits de vote - et de ses intentions d'accroître à terme sa participation jusqu'à 30% du capital de la Société. Le Conseil d'Administration considère que cette initiative confirme le potentiel d'évolution favorable du Groupe.

Prenant acte du souhait d'Eurazeo d'être représenté au Conseil d'Administration aux côtés de Colony (qui y dispose déjà de deux représentants), le Conseil a souhaité préalablement à toute décision que les membres du concert :

- confirment expressément leur soutien à la stratégie de développement du Groupe, qui repose sur ses deux métiers, l'hôtellerie et les services, et à laquelle Colony a été associé à travers le partenariat stratégique noué avec Accor en 2005 ;

- s'engagent auprès de la Société par un accord de stabilité dans la durée afin de garantir que ce renforcement au capital ne s'accompagnera pas d'une prise de contrôle de fait, active ou passive, de la Société.

- complètent les réponses aux questions qui leur ont été posées sur l'historique et le contenu de leur relation et sur les conditions de l'accroissement de leurs participations;

Le Conseil d'Administration se prononcera ultérieurement au vu de ces éléments ainsi que de la problématique de concurrence que poserait pour le Groupe Accor le risque d'une prise de contrôle de fait par des investisseurs également présents dans le secteur de l'hôtellerie.

Le Conseil d'Administration entend oeuvrer pour prévenir une prise de contrôle de Accor qui se dispenserait d'une offre publique visant tous les titres de son capital.

Accor, groupe mondial et leader européen dans l'hôtellerie, leader mondial dans les services aux entreprises et aux collectivités publiques, est présent dans près de 100 pays avec 150 000 collaborateurs. Il met au service de ses clients le savoir-faire acquis depuis plus de 40 ans dans ses deux grands métiers :

- l'Hôtellerie, avec les marques Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, all seasons, Etap Hotel, Formule 1 et Motel 6, représentant 4000 hôtels et près de 500 000 chambres dans 90 pays, ainsi que ses activités complémentaires, avec notamment Lenôtre ;

- les Services : 30 millions de personnes bénéficient dans 40 pays des prestations de Accor Services (ressources humaines, services marketing, gestion des frais professionnels).

Accor

Contacts Presse Accor: Emmanuelle Baumgartner, Directeur du Département, Relations Presse, Tél. : +33-1-45-38-84-77; Alain Delrieu, Attaché de presse senior, Tél. : +33-1-45-38-84-85; Contacts Investisseurs: Eliane Rouyer-Chevalier, Directeur Relations Investisseurs et Communication Financière, Tél. : +33-1-45-38-86-26; Solène Zammito, Directeur Adjoint Relations Investisseurs, Tél. : +33-1-45-38-86-33


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant